Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le Nouveau Théâtre a longtemps eu la réputation d'être dépolitisé et ses auteurs se sont vus reprocher d'être indifférents à l'histoire de leur temps. Des doctrinaires les sommèrent de se plier à la vulgate idéologique des années 1950-1960. Ils avaient oublié qu'une oeuvre ne naît pas forcément politique mais qu'elle peut le devenir. Quand il s'agit d'une pièce, c'est une affaire de mise en scène et de réception. Ce livre s'efforce de le montrer en étudiant des pièces d'Arthur Adamov, de Jean Genet, de Boris Vian, d'Audiberti, d'Eugène Ionesco et de Samuel Beckett ainsi que leurs actualisations scéniques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"