Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Voyagez dans le temps pour faire la rencontre de Niccolò Paganini en suivant Minime, une charmante petite souris qui raffole du fromage et de la musique !
Après avoir caché Minime dans la poche de sa jupe, Émilie se précipite à l'atelier de son père. Un invité important vient d'arriver chez le luthier. C'est le meilleur violoniste au monde, dit-on. Celui qui aurait vendu son âme au diable ! L'excitation est à son comble. Tandis que le maestro accorde son instrument tout juste réparé, une catastrophe est évitée de justesse. Émilie attrape en plein vol le trésor le plus précieux du musicien, qui allait se fracasser sur le sol. Reconnaissant, Niccolò Paganini joue une pièce en l'honneur de la fillette, comme si plus rien n'existait sur terre.
Le conte illustré, suivi de notes explicatives sur le compositeur et son oeuvre, est accompagné d'un disque avec la narration du conte et l'interprétation de la pièce Caprice n ° 24.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force