Des idées de lecture pour ce début d'année !
Quand elle de´couvre que ses e´le`ves n'ont jamais vu la mer, mademoiselle Coline est sous le choc. Elle de´cide d'organiser une journe´e d'excursion. Les e´le`ves tre´pignent d'impatience. Mais, finale- ment, rien ne se passe comme pre´vu. Surtout pour Elvis. Sa maman lui avait de´ja` martele´ que la mer, c¸a n'avait rien d'exceptionnel. En plus, le jour du de´part, elle lui fait une sce`ne dans le car, tant et si bien que celui-ci de´marre avec elle a` son bord, et Tutur le chauffeur te^tu et de mauvaise humeur refuse de la laisser descendre.
Pour tout arranger, sur place, il pleut et les enfants trouvent tout moche. La journe´e a tout l'air de tourner au de´sastre, mais les situations cocasses la rendent tout de me^me bien amusante, au moins pour le lecteur. Et les e´le`ves de mademoiselle Coline ont un grand coeur : ils de´cident de lui pre´parer une surprise pour la consoler...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."