A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Au-delà du mur, l'Enfer.Dans un monde post-apocalyptique en souffrance, la planète Kepler-452 b intéresse de près l'armée. Toutes les tentatives de traverser son « mur » se sont soldées par de cuisants échecs. Mais qu'y a-t-il derrière cet écran noir d'où aucun des soldats n'est jamais revenu ? Quelle source d'énergie abyssale les dévore jusqu'au dernier ? Face à ce noir horizon, les sondes et les androïdes tombent en panne, les caméras se brouillent. Les damnés de la prison de Kadingirra pourraient-ils réussir l'impensable ? Le Gouverneur a l'intime conviction que ces repris de justice qui n'ont plus rien à perdre pourraient être leur porte d'entrée sur cette planète. Recrutés parmi une horde d'assassins, les six rebelles ne savent pas encore ce qui les attend mais n'ont aucune intention de faire marche arrière ! Une fois sur Kepler, ils vont croiser le mal absolu... car le brouillard transforme les hommes en ce qu'ils ont de plus sombre. Pour ces six criminels ou six prophètes, c'est le début d'une expédition en Enfer. À moins que ce ne soit le début d'une mission d'envergure pour l'Humanité...
Philippe Pelaez et Benjamin Blasco-Martinez nous réservent un récit SF déconcertant et ésotérique mêlant subtilement références bibliques et scientifiques. Premier tome d'une trilogie qui se veut une allégorie de la tyrannie, Noir Horizon interroge le lecteur : qu'est-ce qui permet à un nombre restreint d'individus d'imposer leur volonté ? Comment l'homme en arrive-t-il à se soumettre de plein gré ? Avec une forte approche cinématographique, le duo signe un album qui détonne, à l'ambiance incandescente avec une forte portée universelle.
Cette bande dessinée est une plongée dans un enfer sans limite. Derrière l’horizon noir, il y a l’inconnu mais surtout une mort atroce qui attend quiconque tentera de le traverser. L’histoire s’ouvre sur une prédiction qui donne une portée mystique au récit. Rapidement, l’action s’installe avec un double enjeu : savoir ce qui se trouve derrière le mur et atteindre la liberté pour les prisonniers. Ces six derniers ont un profil proche de la Suicide Squad même si leur santé mentale est moins en question. Les six personnages ont conscience de la vie et de la mort. Ils ont même un désir de justice, ce qui lance cette histoire au-delà de l’action pure.
Les personnages accrochent notre intérêt et sont pris dans le tumulte très rythmé de la narration. Il y a une aventure où la mort est présente à tout moment. La présence de ce couperet ajoute une urgence que les auteurs dosent très finement. Les nombreuses émotions se lisent sur les visages des personnages. La peur, la colère, la détermination ne les lâchent pas. C’est haletant. Ce vertige fonctionne vraiment très bien et de nombreuses questions restent en suspens pour les deux prochains tomes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...