"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De 1978 à 1983, dans un brassage d'idées et d'audaces proprement stupéfiant, la musique connaissait l'une de ses plus vertigineuses accélérations. En mille mouvements internes, en mille secousses telluriques, la New Wave remodela en profondeur le paysage, ouvrant en grand des autoroutes vers le futur. Constamment en mouvement, elle servit ainsi de trait d'union entre les avant-gardes radicales et les fêtards du disco ou du hiphop naissant. Le journaliste JD Beauvallet l'a vécu à Manchester au début des années quatre-vingt. Il s'en souvient dans ce livre personnel, qui sélectionne les disques immanquables, compile inlassablement ses playlists, raconte les villes importantes de cette révolution et rencontre les artistes ou acteurs importants de ces quelques années toujours influentes.
Quel beau voyage en Post Punk et New Wave! J'ai adoré revenir sur cette période si riche et si différente des autres mouvements. JD Beauvallet ne nous délivre pas du mal ! Il y était à Manchester.
J'ai écouté les Playlists et j'ai redecouvert The Chameleons.... Merci !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !