"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cheick Modibo Diarra
Navigateur interplanétaire
Ils ne sont qu'une poignée sur terre à exercer le fascinant métier de « navigateur interplanétaire ». L'un d'eux, qui a piloté les sondes de la Nasa vers Vénus, Jupiter, le Soleil et Mars, est un Malien : Cheick Modibo Diarra.
Rien ne semblait prédisposer à un tel parcours l'enfant turbulent qui a grandi à Ségou, la capitale des Bambaras, ni l'étudiant de Cachan qui néglige de se présenter à ses examens ou qui les rate.
Il aura fallu attendre une bourse et l'Amérique pour faire basculer la vie de Cheick Modibo Diarra, qui passe en quelques étapes des petits métiers de la restauration à Washington à la gloire internationale. Aujourd'hui ambassadeur de bonne volonté de l'Unesco, fondateur de l'Université virtuelle africaine (basée au Kenya) et de l'Université numérique franco-phone mondiale (depuis le Mali), il n'a rien oublié de ses racines.
En conteur né, il relate son extraordinaire aventure, de la latérite africaine à la planète rouge, bousculant au passage tabous et préjugés et nous initiant au monde fantastique des voyages à travers la galaxie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !