Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Sélectionnés à l'issue d'un casting, des comédiens découvrent le projet de création d'un metteur en scène atypique, Mortal, qui n'a de cesse de les mettre en condition et sous pression. Comédie saupoudrée d'humour noir, de mises en abyme questionnant le spectateur sur son rapport à la mort, qu'elle soit représentée sur scène ou à l'oeuvre dans les coulisses de sa propre vie. Un jeu dangereux. « Mourir est un art, comme tout le reste », écrivait la poétesse Sylvia Plath. Depuis toujours, des comédiens exceptionnels ont donné leur vie au théâtre, se disant prêts à mourir en scène - acte ultime et suprême transcendé par l'art. La longévité de certains, repoussant l'instant de cette délivrance, les amène à jouer sur les planches, avec innocence et plaisir extrême, la dernière page de leur vie. De cet étonnement, de la légende enrobant la mort de Molière, qui aurait trépassé lors d'une représentation du Malade Imaginaire, est née cette comédie qui s'attaque à ce sujet tabou. Une enquête diabolique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !