Une sélection jeunesse du "Divan perché" qui associe bien-être, confiance en soi et humour
« Il y a une chose que je déteste plus que le lundi matin, les haricots verts et les devoirs, c'est cette peste de Jade... et ses paillettes ! Mais ne comptez pas sur moi pour me laisser faire. Je compte bien lui montrer que l'élève la plus mortelle de l'école, c'est moi ! »
Mortelle Adèle a enfin trouvé une bonne raison de se lever chaque matin pour aller à l'école : tenir tête à Jade et ses copines qui se croient les reines de la cour de récréation ! Et si la rentrée des classes a déjà eu lieu, les vrais problèmes ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez. Car pour Adèle, c'est bientôt... la rentrée des claques !
© Mr Tan et Diane Le Feyer d'après l'oeuvre créée par Mr Tan et Miss Prickly
Une sélection jeunesse du "Divan perché" qui associe bien-être, confiance en soi et humour
Chère Adèle, Mortelle Adèle,
Depuis le temps que j’entends parler de toi et de tes exploits, je suis très heureuse de faire ta connaissance.
Je confirme, tu es fidèle à ta légende, égocentrique, rancunière, excessive, peste, drôle
Ton amimaginaire est bien, mais vous n’y allez pas de main morte avec ta grand-mère. Je me sens un peu concernée. Tu me vois me repasser la figure tous les matins ? Les cloques que j’aurais !
Tu es monstrueusement atroce ou atrocement monstrueuse et je t’adore. Ton petit chat, Jade, la maîtresse et les autres ne sont certainement pas entièrement d’accord avec moi, mais je t’assume très bien… en bande dessinée.
J’adore ta frimousse créée par Diane Le Feyer et je ne parle même pas, si parlons en, des textes de Mr Tan, rigolo, impertinent, monstrueux. Qu’est-ce que ça fait du bien.
Tu sais, comme je suis très, très gentille (si, si, si !), j’ai offert ce tome 9 à Emilie, ma petite-fille. Par contre, lorsque j’irai chez elle, je lui piquerai les albums qu’elle a déjà, histoire de voir ce dont tu as été capable avant.
Euh, petit bémol. C’est encore maman qui cuisine et fait le ménage et papa qui lit le journal. Cela ne te dérange pas ? Tu ne pourrais pas le glisser à Mr Tan ?
J’ai pu faire ta connaissance grâce à l’opération Masse Critique de Babelio que je remercie pour ce moment de rigolade. Mr Tan, Mme Le Feyer, j’ai bien rigolé, mais pensez à ma phrase juste au-dessus !
Oui seulement si vous avez besoin de faire le vide. Des blagues quasiment toutes éculées.
Un dessin, une couleur, un rythme sympa.
Oui sans plus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...