Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Ce carnet importé du Japon (Shukatsu) est entre le « bullet journal » et le développement personnel et permet de préparer son décès.
Une approche « vivante » : le shukatsu évolue, se complète, se réécrit au gré des évènements et des changements de notre vie, se rachète aussi (un par enfant).
Le carnet s'articule en 2 parties :
. le carnet pratique permet de : faire le point, trier et nettoyer une maison, chercher des documents administratifs, etc.
. le carnet intime permet de : léguer aux vivants ses directives mais aussi ses souvenirs et ses émotions et s'organiser pour soulager ses proches (les funérailles et la succession) « Okazou » (si jamais je n'étais plus en mesure...) avec à chaque fois ce que dit la loi (les souhaits pour la fin de vie).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...