"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Adolescent, au moment où Johnny chantait ses espoirs, l'auteur se rêvait tantôt en Jean-Jacques Gautier, tantôt en François Brigneau ! Si l'existence l'a éloigné du journalisme, ses fonctions à la Société du Cheval Français lui donnèrent l'occasion de signer ses premiers papiers dans des revues spécialisées. Arrive la rencontre décisive. Au détour d'une polémique philosophique sur Radio Courtoisie, il échange des arguments avec Serge de Beketch alors directeur de Minute - la France.
Le contact se mue en amitié vraie et durable, mêlée d'affection et d'étonnements mutuels. Serge de Beketch engage Jean-Paul Chayrigues de Olmetta qui, sous le pseudonyme de Jérôme Thomas, signe la rubrique « Spectacles » de Minute - La France jusqu'au départ du patron qu'il suivra.
Beketch entraîne son ami dans la belle aventure de son décadaire Le Libre Journal de la France courtoise. Sous divers alias, il est de tous les numéros de la publication, qui cessera au décès de son fondateur.
Mon rétroviseur est une reprise des textes les plus vifs de ces trente dernières années et dont la résonance est intacte.
Une rétrospective cocasse et colorée de notre temps, dédiée à Serge de Beketch à l'heure de la dixième année de son retour à la Maison du Père.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !