"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Confrontée à la mondialisation et au développement des technologies de l'information et de la communication, l'entreprise doit se doter d'outils adaptés aux nouveaux défis et aux nouvelles conditions dans lesquelles elle évolue.
L'information est devenue un nouveau moyen de production, comme le capital et le travail, et donc un enjeu majeur dons la course à la compétitivité. L'intelligence économique, parce qu'elle privilégie la transversalité et le partage de l'information est une réponse à ces besoins. Fondée sur la coordination des différentes fonctionnalités de l'entreprise, elle facilite l'enrichissement et la défense de son patrimoine immatériel, lui permet d'identifier opportunités et menaces, l'aide à définir et à conduire ses stratégies d'influence.
Sur la base de onze facteurs d'actions et de résultats répartis en cinquante critères, le modèle AFDIE d'intelligence économique permet à l'entreprise d'évaluer son niveau de maturité par rapport à ses objectifs, mais aussi de se comparer à ses concurrents sur des bases objectives. Le chef d'entreprise, le manager, tout individu concerné par la vie et la pérennité de son entreprise trouvera dans ce modèle un guide d'accompagnement, mais aussi des outils de diagnostic et de contrôle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !