A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le cardinal Schönborn nous propose des lectures bibliques articulées autour du Ps 84 : "Miséricorde et vérité se rencontrent, justice et amour s'embrassent«.
La parabole des vignerons homicides « dévoile l'essence de la miséricorde de Dieu en Jésus ». La question est extrême : « Peut-on avoir de la miséricorde pour les assassins de son propre enfant ? » Il répond : « Jésus a donné sa vie pour ceux qui l'ont tué. Il est mort pour eux et il a accepté sa mort pour eux. Au lieu de la vengeance, il a choisi la miséricorde », parce que « Dieu ne voulait pas vaincre notre manque de miséricorde autrement que par un excès de sa miséricorde envers nous ».
Voilà « le noyau de la foi chrétienne » : « A qui est sans miséricorde, il a manifesté sa miséricorde, il a pardonné aux pécheurs, il n'a pas donné de punition aux assassins mais il a donné son amour. ».
Cette retraite pêchée au début 2018 pourra être lue par tout un chacun dans une démarche de lecture spirituelle dont l'âme est l'Ecriture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...