A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Miffy est très triste car elle a perdu Nounours, son doudou préféré. Elle part à sa recherche et questionne ses parents et amis. Son chagrin est immense. Où a-t-il bien pu se cacher, le coquin ? Arrivera-t-elle à sécher ses larmes ?
Un nouvelle aventure de la petite lapine, qui permet d'aborder deux sujets importants pour les tout-petits: la gestion du chagrin et le rapport au doudou.
Miffy est née le 21 juin 1955, lorsque l'artiste hollandais Dick Bruna a dessiné pour la première fois ce personnage pour divertir son jeune fils lors de vacances pluvieuses en Hollande. S'en suit alors une série de livres aux illustrations simples et aux textes en rimes qui explore toutes les thématiques universelles de l'enfance.
Ce personnage, véritable oeuvre d'art, a immédiatement valu à Bruna une reconnaissance internationale en tant qu'auteur et artiste. Les dessins se caractérisent par des formes simples (très arrondies) et des aplats de couleur entourés d'un épais trait noir. Il utilise très peu de couleurs par planche, et quasiment uniquement le blanc, le bleu, le vert, le rouge, le jaune, le marron et le noir.
65 ans plus tard, les livres de Miffy se sont vendus à plus de 90 millions d'exemplaires et sont actuellement publiés dans plus de 50 langues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste