"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Écrivain majeur de notre temps, le Québécois Michel Tremblay élabore depuis plus de trente ans une oeuvre dédaléenne à la fois protéiforme et unifiée, où se rejoignent, se confrontent et parfois s'affrontent inspirations et esthétiques plurielles. Populaire et savant, réaliste et onirique, inventif et répétitif, le texte tremblayen, né de sa propre négation, nourri de ses contradictions, captive par la magie de ses incessants paradoxes. C'est de cet enchantement, de cet "effet Tremblay" que l'ouvrage tente de rendre compte. Résolument synchronique, il transgresse les barrières des genres - romans, théâtre, autobiographie - pour présenter dans sa globalité et dans son intrinsèque unité, l'oeuvre de "l'enfant multiple" dont il dévoile les masques, les leurres et la duplicité comme autant de sortilèges.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !