Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Josef et Anni Albers ont effectué leur premier voyage au Mexique en 1935, attirés par un pays très différent des États-Unis, intéressés par les traces des anciennes civilisations précolombiennes, mayas et les aztèques, autant que par les témoignages de la vie quotidienne d'une population très pauvre mais pleine de vitalité. Vêtu de couleurs sombres et coiffé d'un grand chapeau noir, Josef Albers était un photographe non professionnel au regard d'architecte, comme en témoignent son grand sens de la composition et une recherche géométrique appliquée jusqu'aux découvertes archéologiques millénaires.
Ce corpus de photographies, qui n'avait jamais fait l'objet d'une publication dédiée, jette une lumière nouvelle sur l'un des plus grands innovateurs de l'art et de la culture du XXe siècle. L'ouvrage comprend également une introduction de Brenda Danilowitz, conservatrice et directrice de la Fondation Josef et Anni Albers, ainsi qu'un essai de Luca Galofaro, architecte et commissaire d'exposition (CAMPO, Rome).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !