Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mésothérapie : place en traumatologie et rhumatologie

Couverture du livre « Mésothérapie : place en traumatologie et rhumatologie » de Jacques Le Coz aux éditions Elsevier-masson
Résumé:

Mise au point par le docteur Michel Pistor en 1952 la mésothérapie a été validée par l'Académie nationale de médecine en 1987 et un diplôme interuniversitaire a vu le jour en 2002.
Cette technique aujourd'hui pratiquée quotidiennement nécessite de bien en connaître les différents aspects... Voir plus

Mise au point par le docteur Michel Pistor en 1952 la mésothérapie a été validée par l'Académie nationale de médecine en 1987 et un diplôme interuniversitaire a vu le jour en 2002.
Cette technique aujourd'hui pratiquée quotidiennement nécessite de bien en connaître les différents aspects (notamment quant à ses indications et ses limites) pour obtenir de bons résultats.
Cet ouvrage de référence présente la place de la mésothérapie dans un grand nombre d'indications en traumatologie du sport et en rhumatologie pour lesquelles elle peut être efficace. L'auteur médecin du sport propose également en cas d'échec ou de non-indication d'autres thérapeutiques dont il a l'expertise (injections de cortisone d'acide hyaluronique ou de PRP etc.) ainsi que leurs protocoles.
De nombreuses photographies exclusives en couleur illustrent la technique et les voies d'injection.
Pour chacun des chapitres de nombreux experts (rhumatologues rééducateurs fonctionnels podologues kinésithérapeutes ostéopathes chirurgiens) précisent la place qu'occupe leur technique pour chaque indication.
Ce livre s'adresse à tous les médecins généraliste rhumatologues rééducateurs fonctionnels médecins mésothérapeutes et médecins du sport désirant parfaire leurs connaissances en mésothérapie ou comprendre ses indications dans leur spécialité.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.