A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Mes Maisons les plus folles est un album atypique composé d'une collection d'images poétiques, absurdes et enchantées qui interroge les limites de ce que doit être une maison.
Un grand-père architecte écrit à sa petite-fille, elle-même passionnée par l'architecture. Il lui décrit les projets les plus fous sur lesquels il a travaillé. Chaque construction correspond à la demande particulière d'un client. D'une maison tout à l'envers à une maison aquatique, cet architecte réalise les projets les plus farfelus.
L'humour et le charme de l'album résident aussi bien dans la saveur du texte qui décrit chaque projet que dans la fantaisie des maisons représentées, foisonnant de détails. Une invitation au voyage dans l'imaginaire mais aussi une interrogation poétique sur ce que signifie le chez soi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...