Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le bassin de la mer Noire et l'Asie centrale sont des régions fascinantes de par leur diversité politique, culturelle et économique. À l'exception de la Grèce et de la Turquie (membres de l'OCDE), les pays de la région sortent d'une phase de transition vers l'économie de marché, après la planification centralisée de l'ère soviétique. Cette transition a certes ouvert des perspectives de développement mais elle a apporté son lot de difficultés et de défis pour les pouvoirs publics comme pour les populations de ces pays. Migrations, rapports homme/femme, protection sociale, création d'emplois et relations ethniques sont autant de problématiques à résoudre - sans parler des solutions à trouver pour conforter le développement sans exclure certains pans de la société.
Cette publication ouvre en quelque sorte la voie. Les auteurs y analysent les perspectives et les conditions d'emploi dans les pays de la mer Noire et de l'Asie centrale, avant de revenir sur les stratégies déployées hier et aujourd'hui pour traiter des aspects sociaux influençant le bien-être. Les décideurs politiques et les organisations de la société civile confrontés à ces nouveau défis trouveront là une aide précieuse, grâce à l'analyse régionale et aux présentations pays par pays qui y sont proposées.
Pays couverts: Albanie, Arménie, Azerbaidjan, Bulgarie, Géorgie, Grèce, Kazakhstan, République kirghize, Moldavie, Roumanie, Russie, Serbie, Tadjikistan, Turquie, Turkménistan, Ukraine and Ouzbékistan.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"