Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Menton, perle de la France », selon Élysée Reclus, dresse ses maisons ocres ou roses autour de sa cathédrale, chef-d'oeuvre de l'art baroque, dominant le port. Quelques centaines de mètres plus loin, en direction de l'Est, après avoir dépassé l'élégante villa Maria Serena, bel exemple de l'architecture de Charles Garnier, nous sommes sur les premiers arpents de la Riviera ligure qui s'étend tout au long du golfe de Gênes. Sur le littoral se tiennent les lieux de villégiature qui, de Bordighera à Alassio ont fait la fortune de cette Riviera del Ponente, fréquentée au XIXe siècle et au début du XXe par les hivernants venus du Nord de l'Europe, attirés par la douceur de son climat. Sur les montagnes, peu élevées mais fort abruptes, et dans les vallées de l'arrière-pays se tiennent de très beaux villages dont Sainte-Agnès ou Gorbio, en France et Dolceacqua ou Perinaldo en Italie sont des exemples particulièrement significatifs. Il n'est pas vain de rappeler que Monet, séjournant dans la région, a immortalisé le pont de Dolceacqua et le château des Doria qui le domine, frappé par la beauté des lieux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !