Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les mémoires de lady Trent racontent la vie et les recherches d'Isabelle Trent, naturaliste mondialement connue qui a consacré sa vie à l'étude des dragons, depuis sa jeunesse dans le Scirland, pays qui ressemble beaucoup à l'Angleterre du XIX e siècle, jusqu'à ses voyages dans le monde entier.
Un livre pour les amateurs d'époque victorienne et de fantasy, qui n'est pas sans rappeler le travail baigné de naturalisme et d'imaginaire de Pierre Dubois dans La Grande Encyclopédie des fées.
Dans ce quatrième tome de ses mémoires, la célèbre et scandaleuse lady Trent nous emmène en Akhie, contrée désertique avec laquelle son propre pays souhaite s'allier.
À la suite des découvertes faites par Isabelle dans le volume précédent, le Scirland a décidé de lancer un programme d'élevage de dragons afin de contrer les actions du Yélang. Isabelle Trent et Tom Wilker se rendent donc en Akhie pour le superviser.
Mais en dépit du peu de goût de lady Trent pour la politique, celle-ci la rattrape, sous la forme d'enlèvements par des tribus du désert et de sabotages qui mettent sa vie et celle de Tom Wilker en danger.
Le couple n'en continue pas moins à mener ses recherches sur les dragons locaux, s'aventu- rant jusque dans le terrible désert du Jefi.
C'est là qu'accompagnée de Suhail, l'archéo- logue akhien, elle fera les découvertes majeures qui vont bouleverser son monde.
Au passage, préjugés et archaïsmes auront été écorchés par son humour à froid et son obstina- tion hors du commun.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"