"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a des générations miraculeuses. Ils s'appellent Bocuse, Chapel, Guérard, Haeberlin, Lenôtre, Outhier, Pic, Senderens, Troisgros, Vergé, et ils racontent, archives personnelles à l'appui, l'âge d'or de la cuisine française du début des années 1960 au milieu des années 1980.
Une dizaine de visionnaires qui ont bousculé un savoir-faire culinaire hérité du XIXe siècle. Ces pages font entendre leurs voix. Car la cuisine ce n'est pas que des recettes mais des histoires d'hommes, souvent stupéfiantes parfois désopilantes. Notes manuscrites, brouillons, menus, photographies privées et beautiful people sous les tilleuls dessinent une « révolution de palais ». Comme le souligne Alain Ducasse dans sa préface, « ce livre n'a rien de nostalgique : c'est une vision de l'intérieur d'un moment important de la cuisine française, un parcours dans l'intimité de ceux qui en ont été les grands acteurs. Pour aller loin, il faut savoir d'où l'on vient : grâce à cette mémoire, la cuisine française ira encore très loin. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !