"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'affaire médiator a créé beaucoup d'émotion. Plus encore que le vaccin H1N1, un an plus tôt. Rarement les médias ont couvert avec autant d'intensité une crise sanitaire. Au-delà du cas particulier d'un produit et d'une entreprise, ce fut la remise en question des pratiques de l'industrie pharmaceutique, et son procès.
Ce document est le regard d'un professionnel des industries de santé depuis de nombreuses années.
Plutôt que d'esquiver les reproches et les critiques, il souhaite au contraire les analyser et y faire face. Il reconnaît les marges de progrès possibles, et comprend les agacements générés par cette industrie. Mais il invite surtout à ne pas se tromper d'enjeux, et à ne pas rester à la surface politique des interprétations.
Les industries de santé sont en forte mutation, et la stigmatisation dont elles sont l'objet pourraient contribuer à un énorme gâchis en termes scientifiques, d'accès à l'innovation thérapeutique et la compétitivité industrielle.
Il invite à ne pas se tromper de cibles. Les industriels se sont mis à la disposition de l'Etat pour apporter les améliorations nécessaires, mais les démarches politiques de court terme ne doivent pas hypothéquer les chances du pays dans la compétition internationale. Les malades pourraient en être les victimes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !