"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le présent volume est le troisième d'une série consacrée au spectacle vivant à travers le monde, conçue au sein du CIRRAS (Centre International de Réflexion et de Recherche sur les Arts du Spectacle). Ce Centre réunit des artistes, des chercheurs, des artisans du spectacle, dans la volonté de confronter des formes théâtrales provenant de différentes cultures.
Les différentes versions de Médée envisagées dans cet ouvrage font apparaître des liens multiples avec l'histoire contemporaine des différents continents, la place de la femme dans nos sociétés, le problème de l'exil, du trouble identitaire, de l'intolérance, du racisme mais aussi, celui du pouvoir, de la domination et de l'insoumission.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !