Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un ouvrage important pour comprendre l'oeuvre de Max Bill.
Max Bill, né en 1908 à Winterthur (Suisse) et mort à Berlin en 1994, fut un éminent architecte, peintre, sculpteur et théoricien de l'art.
Le maître suisse a été un chercheur acharné de l'Espace, dans toutes ses déclinaisons possibles. L'Espace, ici, est entendu comme milieu anthropique ; comme un lieu construit par l'homme pour y héberger ses propres événements quotidiens, mais aussi comme un lieu de la pensée et des aspirations humaines.
Tous ses projets, des toiles aux architectures, sont des quêtes sur de nouvelles conformations spatiales et sur leurs corrélations avec l'homme. C'est sur la base de ces prémisses, que se meut la rédaction de ce texte qui présente les projets, ou les événements, non de façon chronologique mais dans un ordre qui tend à démontrer - au fur et à mesure - les concepts qui sont à la base des recherches composites de Max Bill.
Roberto Fabbri est architecte et chercheur. Diplômé de l'Université de Florence, École d'architecture (2000), il a obtenu son doctorat de l'Université de Bologne, Département d'Architecture (2009). Il alterne la pratique professionnelle avec des études théoriques. En tant que designer, il est actuellement consultant au Programme de développement des Nations Unies (PNUD) pour l'affichage des galeries du Dar al-Athar al-Islamiyyah au Koweït.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"