"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
matthias langhoff le reconnaît : son apprentissage
au berliner ensemble, ses expériences politiques dans l'allemagne d'après-guerre et ses rencontres
avec eisler et müller ont nourri sa pratique théâtrale, aussi complexe et singulière que sa vie.
dans cet entretien avec odette aslan, il évoque ce qui, à ses yeux, est déterminant pour ses mises en scène : le rapport au texte et le travail de traduction, l'exploration à laquelle il se livre avec ses comédiens, les scénographies qu'il assure lui-même et qui créent un univers concret, plutôt qu'une "théâtralité" dont il se méfie, son goût pour la musique. il décrit aussi ce que pourrait être une école de théâtre réellement originale et formatrice, et qui, plutôt que de transmettre un savoir, susciterait la créativité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !