Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Après le lycée, Itaru vit de petits boulots pendant plusieurs années. C'est arrivé à la trentaine qu'il décide de reprendre des études à l'université agroalimentaire. Il l'a décidé : il veut être près de la nature, travailler à la campagne.
Diplôme en poche, il trouve une place chez un grossiste de produits biologiques. Il y découvre des méthodes pas vraiment « bio ». Ici comme ailleurs, le commerce des fruits et légumes est dicté par le profi t, dirigé par le capitalisme.
Itaru veut quelque chose d'authentique, donner un sens à son travail. Une nuit, il a la révélation de ce qu'il va faire : boulanger.
Sauf qu'il ne connaît rien à la fabrication du pain. À plus de trente ans, voilà qu'il entame un nouvel apprentissage, boulanger, avec un point d'honneur à ne travailler que des produits naturels. Dans l'aventure il rencontre sa femme et un compagnon de voyage un peu particulier : Le Capital de Marx, qui lui apprend bien des choses sur le monde tel qu'il va.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !