Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est en 1986, il y a vingt-cinq ans, que fut publié par une petite équipe animée par Philippe Chalmin et Jean-Louis Gombeaud le premier Rapport CyclOpe.
C'était au lendemain du contre-choc pétrolier, de la disparition des accords internationaux sur le café et l'étain. Les prix des matières premières et des commodités allaient pratiquement connaître deux décennies de cours déprimés alors que flambaient les marchés financiers et que le monde connaissait sa troisième révolution industrielle autour notamment des technologies de l'information. Le XXVe Rapport Cyclope est publié dans un contexte bien différent, à un moment où la plupart des marchés enregistrent des niveaux record, des céréales aux métaux non ferreux, du coton au marché de l'art.
Mais la crise politique qui marque de nombreux pays en développement, et en particulier le "Printemps arabe", lointain écho au "Printemps des peuples" de 1848, est une cruelle illustration de la "malédiction des matières premières" qui a marqué l'histoire de ces vingt-cinq dernières années.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"