"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La transformation massive de l'ensemble de notre système alimentaire est-elle réellement possible, ou ne s'agit-il que d'un mirage ? Sera-t-on un jour capables de dépasser le niveau de l'incantation, du « yakafokon », ou cela restera-t-il un rêve ? Faut-il attendre une catastrophe majeure pour passer à l'action ?
Axel de Martene, dans ce troisième opus de sa trilogie Changer les règles du jeu, propose une solution incitative et mobilisatrice pour aligner les comportements de tous les acteurs - producteurs, transformateurs, distributeurs, consommateurs, État, recherche scientifique - vers la régénération des ressources et des écosystèmes.
La monnaie - à savoir ici une monnaie-carbone pour tous - peut jouer ce rôle, et permettre au consommateur de s'engager activement dans la transition écologique, sans aucunement altérer son pouvoir d'achat. Cette approche novatrice a l'immense avantage d'être inclusive et démocratique. Tous les outils pour la déployer existent déjà.
Nous pouvons, véritablement, changer les règles du jeu et orienter toute l'économie vers la régénération, en commençant par les systèmes alimentaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !