"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'ouvrage de Loïc Nouaille et Samuel Boucher, traite de la santé des lapins quelles que soient les formes d'élevage " industriel ", fermier ou de compagnie.
La pratique de cet élevage requiert une connaissance parfaite des affections qui sont particulières à cet animal, peu de parallèles étant possibles avec d'autres espèces en matière de traitements. Certaines maladies (VHD, calcifications ectopiques, parésies cæcales...) peuvent faire des ravages dans les élevages. La nouvelle édition, mise à jour et enrichie, fait le point des pathologies les plus récentes ou émergentes : entérocolite (EEL), mycoplasmoses, yersiniose.
De nouveaux chapitres traitent des maladies bactériennes, du métabolisme, de la génétique, des idiopathies, des nématodes et des cestodes (helminthes). Les techniques de cuniculture industrielle (conduite en bande, cyclisation) ont modifié les stratégies sanitaires et l'incidence des maladies. Le développement de nouvelles techniques de laboratoire a considérablement amélioré la connaissance des maladies.
Enfin, la prévention, toujours indispensable, doit désormais être traitée avec d'autant plus de sérieux que le consommateur exige une viande sans résidus médicamenteux. Tous ces éléments justifient, si besoin était, la parution d'un ouvrage pratique et complet. Cette deuxième édition, mise à jour, intéressera les éleveurs, les vétérinaires, les enseignants, les étudiants et aussi les amateurs de lapins de compagnie et de races.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !