Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le livre offre un panorama des principaux oiseaux chanteurs d'Europe occidentale (et en particulier, de France) choisis selon des critères esthétiques et musicaux. Un texte assez court et très vivant (souvent drôle), présente l'oiseau, décrit son chant et son comportement, raconte ses petites habitudes, donne des conseils pour pouvoir l'entendre et l'observer.
Pour chaque espèce considérée, une fiche technique indique : les noms commun et scientifique de l'oiseau, sa taille, sa répartition géographique, les milieux fréquentés, les périodes auxquelles on peut l'observer, ses postes et périodes de chant, le degré de facilité de l'observation, etc.
Les légendes des photos racontent dans quelles circonstances (jour, lieu, météo et autres indications) ont été pris les clichés.
Une citation littéraire agrémente parfois la page.
LE CD
Tout comme la photographie des oiseaux en train de chanter, la prise de son représente une prouesse. Elle a été réalisée par Fernand Deroussen, l'un des meilleur preneur de sons naturaliste. Les chants sont classés sur le CD dans l'ordre du livre. Sur le livre, une mention indique la plage du CD concernée. Tandis que sur le CD, le nom du chanteur est donné pour permettre de l'identifier sans erreur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile