A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Une passion suffit à tout dit-on parfois. Voici en tout cas un témoignage empreint d'humour pour découvrir le monde des ornithologues, passion qui peut devenir un métier. De nombreuses photographies et illustrations pour dévoiler les facettes d'une pratique à laquelle s'adonner comme un sportif de plein air, ou avec l'implication d'un lanceur d'alerte...
Dans cet ouvrage illustré de photographies et de nombreux dessins, Philippe J. Dubois livre sa propre expérience d'ornithologue afin de faire découvrir au lecteur toutes les facettes de cette passion, qui peut même devenir un métier ! Son récit est doublé d'une réflexion plus large sur les évolutions de cette pratique et son rôle dans le monde actuel. L'ornithologue apparaît comme un être dont les particularités sont (gentiment) moquées par l'auteur.
Car la pratique de l'ornithologie a évolué au gré des progrès techniques (amélioration des outils d'observation et de communication), des événements historiques (la chute du mur de Berlin a facilité les expéditions dans les pays de l'Est et en Sibérie) et des publications spécialisées. Aujourd'hui, l'ornithologue est un témoin privilégié des bouleversements que connaît la biodiversité : ils sont de véritables lanceurs d'alerte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...