"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1672. À la mort de son père tué en duel sous ses yeux, Zinia Rousselières fait une découverte bouleversante:dans le caveau familial repose déjà un cercueil portant son propre nom. Zinia n'est donc pas celle qu'elle croyait être. Sous le masque de Mlle Scaramouche, des bas-fonds de Paris au faste de Versailles, la jeune fille n'a alors de cesse de percer le mystère de son identité. Mais sans le savoir, elle se trouve au centre d'un complot qui pourrait mettre en péril le roi lui-même.
Très belle aventure ... aux temps de rois ... La lecture est facile, les événements s'enchainent assez vite ... On vit avec le héros , on essaie de résoudre l'intrigue avec elle ...
Trop bi
L'auteur nous transporte au temps de Louis XIV et de Molière avec la jeune Zinia qui se fera passé pour un garçon dans la plus grande partie de l'histoire. A la recherche de sa véritable identité, elle vivra pas mal d'aventures, que ce soit au combat ou au théatre (d'où le fameux pseudonyme de Scaramouche). Le lecteur suit avec elle la découverte de sombres secrets.
C'est un livre qu'une copine m'avait parlé et avait adoré. Je ne suis pas forcément fan de ce genre et pourtant je ne me suis pas ennuyé du tout. On vit au rythme du personnage de Zinia donc pas une seconde de répit ! De plus, j'aime la maison d'édition "les grandes personnes" que j'avais découvert avec "Jenna Fox". Le format est orginal et sort de l'ordinaire !
Je pense qu'il s'agit d'un livre qui plaira autant aux filles qu'aux garçons ! ;)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !