Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Si la banlieue, pour beaucoup, est une question de géographie, chez Patrick Zachmann, elle relève d'abord de l'histoire. Une histoire nationale.
Pour bien connaître son travail, je n'ai en effet jamais eu le sentiment que Patrick Zachmann photographiait «la» banlieue. Au contraire! Son travail a toujours exclu cet article défini qui déterminerait d'avance un angle de vue. Au contraire ! Il repose que sur l'audace du pluriel indéfini ! «Des» banlieues, «des» gens, «des» histoires. Comme il tisse des liens étroits, mais pudiques, avec ceux qu'il photographie, il sait leur singularité. La respecte. Photographiées hors du bruit et de la fureur, ces histoires en tricotent une plus collective. En trente ans d'images, c'est autant l'immigration que l'évolution de notre société française qui nous est contée. La France, une si proche banlieue...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"