"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" C'était un accident. Jacques n'y est pour rien. Mylène est simplement partie au moment où Jacques a ouvert les yeux. Des accouchements qui finissent mal, cela arrive. Depuis le jour de la naissance de Jacques, Luc retient les mots. Il pense qu'ils blesseraient Jacques encore plus fort. Bouche cousue. D'ailleurs, chaque fois que Luc pourrait parler à Jacques, c'est comme s'il se tenait debout au bord d'une falaise. Il a soudain le vertige. Rien ne sort et il renonce. C'est trop dur. (.) Jacques a sans doute trouvé l'explication pour le départ de Mylène. Sa mère est une sirène. C'est simple. Jacques sait maintenant comment sa mère est partie. L'appel de l'océan. Une malédiction a frappé leur famille. Mylène s'est levée une nuit et n'est plus revenue. Il était encore bébé. ".
Le texte fort sur le travail de deuil, l'absence de la mère et sur la difficulté de trouver les mots pour en parler. Les illustrations de Laurent Richard et l'écriture de Benoît Broyart font de cet ouvrage, un album original, émouvant et profond, à mettre entre toutes les mains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !