"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Placé sous la direction de Bertrand Dermoncourt, ce dictionnaire unique dans son concept a l'ambition de faire le tour le plus complet possible d'un univers qui continue de fasciner des millions d'adeptes.
Les quelque 2 000 entrées qui le composent permettent d'appréhender le genre lyrique sous toutes ses facettes et d'en explorer toutes les richesses. D'abord, le répertoire proprement dit, à travers le résumé et l'analyse des principales oeuvres, la présentation des grands compositeurs, interprètes, chefs d'orchestre, metteurs en scène, librettistes et écrivains. Ensuite, les aspects techniques - lumières, décors... - qui font aussi toute la magie de l'opéra. Ce dictionnaire relate, en outre, l'histoire et l'évolution d'une forme de création qui, depuis son origine, a provoqué des querelles et des passions à la mesure de l'engouement qu'elle a toujours suscité. Il évoque enfin sa postérité, la manière dont l'art lyrique est aujourd'hui reçu et sauvegardé et les adaptations, notamment cinématographiques, auxquelles il a donné lieu.
Conçu par les connaisseurs les plus réputés, ce dictionnaire répond à la curiosité de tous ceux, innombrables, pour qui l'opéra est avant tout une émotion, une rencontre qu'on a sans cesse envie de poursuivre et d'approfondir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !