Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Titre: L'Union européenne et les crises Theme1: Droit - Droit européen - Ouvrages généraux Theme2:
Résumé: L'objet de ce colloque qui s'est tenu à l'Université Paris II était de faire réfléchir en commun des juristes, politistes et économistes sur le thème des crises. Un thème qui puise ses racines dans la réalité des évènements humains mais que le droit éprouve toujours des difficultés à encadrer.
La crise constitue en effet un phénomène inopiné, imprévisible ou difficilement prévisible, dérangeant en tout état de cause et qui met à mal les constructions bien établies ou les acquis de la société.
Le colloque était conçu autour de trois thèmes : les crises au sein de l'Union européenne, les crises du système de l'Union et l'Union européenne dans les crises internationales.
Durant ces deux journées, de nombreux spécialistes français et européens sont intervenus. Des communications très fouillées ont été présentées. Les débats ont été riches. Ils ont mis en évidence, outre le contexte heurté dans lequel se trouvait et se trouve encore l'Union européenne confrontée à de nombreux défis politiques, économiques, financiers, environnementaux et autres, les liens quasi consubstantiels qui unissent la construction européenne et le phénomène des crises. Produit des crises européennes de l'après-guerre, l'Union européenne s'est bâtie dans la crise et se nourrit de celles-ci pour rebondir et engendrer de nouveaux équilibres.
Claude Blumann et Fabrice Picod sont professeurs de droit européen à l'Université Paris II (Panthéon-Assas) et sont titulaires de chaires Jean Monnet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"