A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans la bourse des valeurs sûres qui habitent l'imaginaire de la " nation France ", le Roi Soleil est sans doute l'une des plus solides, indémodables, inattaquables. Et cette valeur se perpétue presque sans éclipse depuis le jour de sa naissance, le 5 septembre 1638. Voici un homme, un roi qui, de la première à la dernière minute de sa longue vie, a été le sujet de centaines de témoignages, l'objet de milliers de regards, la matière de millions de mots. A travers les tableaux, les tapisseries, les statues, les estampes, les gravures, les couleurs éclatantes de la galerie des Glaces restaurée, ce livre superbement illustré invite à découvrir le plus long et le plus imposant règne de l'histoire de France (1643-1715). Images du pouvoir, pouvoir des images et poids des mots : cet ouvrage accorde aussi une large place aux voix des témoins et des acteurs du siècle de Louis XIV, en commençant par le souverain lui-même... A l'heure où les millions de visiteurs de Versailles découvrent avec émerveillement le palais du Soleil retrouvé, voici un Louis XIV revisité. Un livre-monument qui donne à voir et à comprendre la plus grande opération de séduction politique de l'histoire de France, la " fabrique " du " plus grand roi du monde ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...