Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Qui sait aujourd'hui que Louis Mazetier fut l'un des cartonniers et maîtres verriers les plus créatifs et les plus originaux de son temps ? Ce Vendéen, né en 1888 à Saint-Michel-en-l'Herm , fut l'une des figures éminentes de l'art sacré français des années 1930 à 1950. L'oubli de son oeuvre par le public et les historiens de l'art eux-mêmes confine à l'injustice.
UN LIVRE : En retraçant sa carrière, depuis ses études à l'École nationale des beaux-arts de Paris dans les ateliers de Raphaël Collin, puis de Fernand Cormon, jusqu'à son décès le 20 mars 1952, non sans évoquer la commande d'une verrière pour les baies hautes de la nef de Notre-Dame de Paris que lui passa le service des Monuments historiques en 1936, la biographie alerte et documentée rédigée par Yves-Jean Riou sauve cet artiste original de l'oubli.
UN DVD : Un film de 52 minutes réalisé par Pierre Buquet et Yves-Jean Riou. Tourné en 2002-2003, le film retrace le cheminement de Mazetier grâce à des visites d'édifices et des entretiens avec certains témoins.
Augmenté d'une carte interactive des lieux où Louis Mazetier travailla qui permet de visualiser son oeuvre de maître verrier à travers près de 500 images.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"