A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« En dépit du principe d'égalité souveraine qui fonde le rapport entre les États, certains ambassadeurs ont plus de poids que d'autres à la table de négociation. Les délégués nationaux s'affairant dans les coulisses des sièges d'organisations internationales parlent souvent de cet ordre hiérarchique international comme d'un « pecking order » - un terme emprunté à la zoologie qui décrit la hiérarchie de dominance chez les poules. » Contrairement à l'idée reçue, il n'y a pas un seul ordre hiérarchique international, qui serait relativement stable et immanent, mais plusieurs ordres, par nature contestés, changeants et multiformes. Dans les affaires multilatérales, les pays qui sont déterminants changent selon les circonstances. En analysant ce qui se passe à la table des négociations comme en coulisse, à l'OTAN comme à l'ONU, cet ouvrage explique pourquoi, en théorie comme en pratique, les ordres hiérarchiques internationaux sont à la fois contingents mais aussi durables ; contraignants tout en laissant une certaine capacité d'action ; opérant à différents niveaux en fonction des enjeux ; et définis en grande partie à travers le jeu diplomatique caractéristique de chaque organisation. Une étude essentielle pour comprendre le grand jeu diplomatique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...