"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jonathan Jeremiah Peachum est un homme d'affaires qui exploite la misère et la pitié humaines en équipant les mendiants vrais ou faux de Londres. Il est scandalisé par l'idée que sa fille Polly projette d'épouser le bandit Mackie. Pourtant ce mariage contre nature a lieu dans une écurie de Soho, où se retrouvent, entre autres, le pasteur Kimball et le chef de la police Brown.
C'est un bouquin charmant mais il serait bien meilleur de le voir s'animer sur une scène de théâtre ou d'opérette pour que nous puissions nous rendre compte enfin du talent fameux de Brecht. C'est donc un opéra au manichéisme habituel très souvent malmené, la preuve en est la présence ici de l'épitaphe de Villon, le célèbre poète français du moyen age qui s'acoquinait volontiers avec les coquillards, une bande de voyous et de truands sans respect ni lois. Il n'en reste qu'un bon livre assez court malheureusement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !