Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'annuel de référence de la saison de MotoGP, Moto 2 et Moto 3.
La saison 2024 de MotoGP restera certainement comme l'une des plus haletantes et disputées de ces dernières années. Bien que vainqueur de onze des vingt Grands Prix disputés, l'Italien Francesco Bagnaia n'a pu conserver son titre de champion du monde. C'est Jorge Martin, son ancien coéquipier à ses débuts en Moto3, qui lui a ravi la couronne. Bien que n'ayant remporté que trois Grand Prix, le Madrilène a profité de ses performances en sprint et de sa régularité pour s'imposer, devenant ainsi le cinquième Espagnol titré en classe reine.
C'est par ailleurs la première fois, depuis la création de la catégorie MotoGP, qu'un pilote d'une écurie indépendante remporte le championnat du monde. Un exploit majeur, d'autant que son match avec Bagnaia a été arbitré par Marc Marquez. En récupérant une Ducati GP23, l'octuple champion du monde a renoué avec la victoire et s'est relancé après quatre saisons de doutes et de souffrances. Quant aux Français Fabio Quartararo et Johann Zarco, bien que toujours en retrait avec des motos japonaises surclassées par les Ducati, ils ont montré en fin de saison des signes de progrès encourageants.
Tous ces rebondissements, les héros et les coulisses du championnat MotoGP, ainsi que tous les résultats, dont les courses sprint, animent ce Livre d'Or de la moto 2024.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"