Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'histoire du mot « mastodonte » a aujourd'hui deux siècles et nous apprend que la grosseur n'a rien à voir là-dedans. ou presque rien. Ce mot a d'abord qualifié des fossiles, c'est-à-dire des êtres vivants appartenant au passé. Son invention marque la naissance de la paléontologie. Pourquoi nous oblige-t-il à faire une promenade touristique aux États-Unis ? Pourquoi nous attire-t-il au coeur du XVIIIe siècle au bord de la rivière Ohio dans le territoire des Indiens Shawnees ? Recèle-t-il encore des surprises scientifiques en ce XXIe siècle malheureusement parfois oublieux de l'histoire ? Un petit voyage dans le temps - quelque chose de familier aux paléontologues - nous permettra de répondre à ces questions, en toute légèreté. légèreté qui sied à la grâce naturelle du mastodonte !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force