A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Caroline Montbrasier, surnommée Caroloff par certains qui la jugent un peu... décalée, est une jeune femme d'une petite trentaine d'années, rêveuse, artiste, fantasque, qui n'aime guère que la poésie et les chats. Ce jour-là, elle prend le soleil avec son ami Victor, sur une pelouse du bois de Vincennes, en bordure du lac. Pour Victor, il est clair que la jolie Caroline a comme il dit, citant Lewis Caroll «un gros moustique dans sa boîte à sel». Son diagnostic : elle n'a jamais été correctement inscrite dans le réel.
Entre Kafka et Lewis Carroll commence alors pour Caroline une longue quête pour son «inscription dans le réel». Elle se déroule pour l'essentiel sous la férule et le contrôle d'un inscripteur au crâne chauve et à l'oeil goguenard, qui est légèrement pervers. D'épreuve initiatique en épreuve initiatique, certaines redoutables, Caroline va enfin être inscrite dans le réel quand, soudain, une sonnerie stridente retentit accompagnée d'une voix familière, celle de Victor :
- Caro, réveille-toi, il y a ton portable qui sonne.
Dans ce nouvel opus l'auteure mélange poésie et rêverie, exalte l'imaginaire féminin contre la marchandisation de l'amour, conforte nos raisons de nous révolter... Bref, du Chantal Montellier comme on aime ! Littéralement subversive !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste