Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" si l'homme échoue à concilier la justice et la liberté, alors il échoue à tout ", écrit albert camus dans ses carnets.
Cette citation résume à elle seule le passionnant récit de l'un des plus beaux combats pour l'indépendance, l'un des plus méconnus aussi. dès avril 1958, des footballeurs algériens talentueux, évoluant dans des clubs français prestigieux, ont décidé de laisser leurs privilèges au vestiaire pour mettre leur notoriété au service de la liberté de leur pays. ces hommes - mekhloufi, arribi, kermali, rouai, boubekeur -, d'abord considérés comme des fous, voire des traîtres dans l'hexagone, se sont peu à peu imposés comme des militants de la justice avant de devenir dans la conscience collective algérienne de véritables héros.
Leur maîtrise de l'adversité n'a pourtant empêché ni leurs doutes ni leurs peurs lorsqu'il s'est agi de rejoindre la tunisie et, à partir de là, de défendre aux quatre coins du monde les couleurs de leur nouveau maillot, véritables étendards d'une liberté qui se mérite. kader abderrahim nous raconte la gestation puis le parcours inouï de cette équipe de football du fln qui, comme l'écrit avec justesse yasmina khadra, " fera pâlir les mythes en battant les plus prestigieuses formations européennes et naître le bonheur d'apprécier le talent d'une bande de garçons aussi magnifiques que le rêve de leur jeune nation ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"