L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Le reportage photographique n'a pas pour unique objet les évènements majeurs, l'actualité immédiate. La vie quotidienne dans le monde moderne lui importe. Dans ce cas, nous sommes fondés à penser que la réalité, c'est-à-dire la possibilité même du reportage photographique, est susceptible de se trouver remise en cause. Pour longtemps. Où se fonde le surgissement de la revendication d'un droit à l'image ? Quelles conséquences faut-il en tirer ? De quel héritage les photojournalistes sont-ils les protagonistes ? La Loi sur la propriété littéraire et artistique générique quant à l'ensemble des oeuvres de l'esprit, s'applique au reportage photographique. Mais cette loi déploie ses effets sans tenir compte de sa singularité. Le " sujet " que le reporter photographe soumet au regard d'autrui ne peut être réduit à du matériau iconographique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique