Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Diluvie est un pays fantastique, « le lieu où s'écrivent tous les « il était une fois. , Tous les il y a très très longtemps » », un territoire presque impalpable, comme la ligne de l'horizon, où se rencontrent l'univers sensible et l'invisible.Tels des Argonautes des temps modernes, les protagonistes de L'illusion d'Overlain traversent la mer pour atteindre cette nouvelle Colchide et atteindre enfin leur Toison d'or, la source de la connaissance, qui pourra leur donner le pouvoir sur les choses et sur eux-mêmes ; une errance qui les mène en Afrique, le continent où tout a commencé. Le genre humain, ses mythes, son art.
Ce périple - comme il se doit - est un voyage initiatique, ponctué de rencontres inattendues et d'énigmes en forme de fables ancestrales. Chacune de ces épreuves est en réalité une clé qui permet d'ouvrir une porte pour se rapprocher de plus en plus au but, Diluvie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force