"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Echoué sur une planète archaïque dont les habitants n'ont jamais entendu parler de la valeur suprême de la vie humaine ni de la Déclaration universelle des droit de l'homme, le jeune Maxime découvre une dictature qui ne dit pas son nom, un régime politique très militarisé, aux accents ubuesques, qui utilise des tours radio pour contrôler la population. Alors qu'il pourrait accepter cette situation, d'autant plus facilement que les ondes de contrôle n'ont aucun effet sur lui, Maxime décide d'entrer en résistance. Roman initiatique au personnage principal très vite privé de sa candeur initiale et de son sourire éblouissant, conte philosophique au cours duquel ce même personnage apprend se méfier des apparences, à se rebeller mais aussi à renoncer, L'Ile habitée est le plus politique des romans des frères Strougatski.
Un récit SF soviétique qui aborde des thèmes profonds avec la survie, la lutte personnelle, l’autoritarisme et l'écologie. Le duo des frères Strougatski invitent le lecteur à une réflexion sur nos conceptions de la liberté et de la responsabilité environnementale. Une narration divertissante et captivante, une lecture en plusieurs parties politiques et écologiques. Des plumes immersives, descriptives et réalistes avec des personnages en nuances.
Défi, Planète, Futur, Humanité, Résistance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !