A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ligne de fond est le livre de la parole échangée, du dialogue, des surprises de la langue et des trouvailles, d'un savoir qui s'élabore et d'un savoir insu qui jaillit. C'est un livre de chair.Il nait à ce point ultime de la parole où advient le silence. Le poète se tait et le psychanalyste rejoint l'ombre pour encrer les bords du vide et mettre le navire à l'ancre. Il y a à ce moment-là un : « C'est là, nous y sommes. » L'objet-livre vient-il inscrire, graver le point de rencontre de deux inconscients ? Quand ça se tait, seule la ligne noire de l'écriture vient cerner le nom imprononçable du réel. « L'inconscient comme réel », dit Lacan, n'est-ce pas là que se joue la rencontre, pas sans les corps, les corps passant ? Et la frappe devient livre, l'ivresse, ivre, tel le bateau rimbaldien.
Philippe Bouret.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...