Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Sont présentées dans ce livre plus de 70 plantes soupçonnées d'être des empoisonneuses et leurs histoires inquiétantes ou invraisemblables mais toujours étonnantes. De la Belladone à la Pomme de terre on découvre que la toxicité est surtout une affaire de quantité.
Il existe dans nos sociétés modernes une véritable méfiance par rapport à la toxicologie des plantes. Et pourtant, seulement huit plantes sauvages poussant sous nos climats sont mortelles pour l'homme !
Alors que le pourcentage des produits phytopharmaceutiques potentiellement mortels mis sur le marché dépasse largement les 50 %.
Ce phénomène de méfiance envers les plantes est culturel, du moins en Occident. Pourtant la toxicité a beau être complexe, il n'en reste pas moins que les sociétés humaines l'ont côtoyé tout au long de leur histoire, sans pour autant que la science soit là pour l'éclairer de ses lumières !
Ce livre nous montre que la toxicité est bien moins dangereuse qu'on le croit et surtout qu'on le craint.
Il se peut même qu'elle soit un des éléments vitaux de l'expression de la vie sur terre.
Riche en histoires mais également en éléments graphiques ce beau livre présente de magnifiques planches d'herbier, des vieilles gravures et des photographies des plantes.
Un herbier à l'ancienne pour tout connaitre des plantes toxiques connues et méconnues le tout superbement illustré. 70 plantes empoisonneuses et leurs histoires inquiétantes ou invraisemblables : Belladone, arnica, pomme de terre, if, oseille, ...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"