Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Plus de soixante-cinq ans après sa publication " L'Evangile de la grâce " n'a rien perdu de sa pertinence.
Il mérite non seulement qu'on le lise, mais qu'on le médite. Il montre que l'espérance, la foi et la charité, ces " réalités fondamentales de la vie chrétienne ", sont des dons de Dieu, et qu'elles trouvent leur concrétisation et leur épanouissement en Christ. Ces propos joignent une grande solidité théologique avec une impressionnante puissance spirituelle. Que grâce à La Cause, (qui a publié en 1930 un livre de Bertrand, l'Evangile et la vie) ce livre soit à nouveau disponible et qu'il puisse faire entendre cette prédication d'un pasteur à la fois libéral et évangélique, je m'en réjouis profondément, et j'espère que le public lui donnera, comme en 1934, l'accueil qu'il mérite.
André Gounelle
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !